Laurent Mariotte et sa cuisine top chrono.

Publié le 23 Novembre 2015

 

 

FAIT MAISON - En cuisine, le vite fait, bien fait, ça existe. Laurent Mariotte avec son nouveau livre "J'ai pas le temps de cuisiner" démontre qu'il n'est pas nécessaire de passer des heures aux fourneaux pour bien manger. La preuve avec ses recettes express.

 

 

 

Avec Laurent Mariotte, plus d'excuses. Vous retournerez en cuisine. L'animateur de Petits plats en équilibre sur TF1 et de A toutes saveurs sur France Info vient de publier J'ai pas le temps de cuisiner chez Solar. "A l'heure où l'alimentation et son incidence sur la santé sont des préoccupations du quotidien, j'ai voulu marquer le coup avec des recettes réalisables en moins de 30 minutes cuisson comprise. Ce qui est à la portée de tous. Si l'on veut contrôler ce que l'on mange, il n'y a pas 36 solutions, faut faire la cuisine" rappelle Laurent Mariotte.

 

 

Faciles à faire et en un temps record, les recettes de l'animateur dédramatisent la cuisine. Ses plats inratables donneront des ailes à celles et ceux pour qui cuisiner se résume à actionner les boutons du micro-ondes. "Il ne faut pas hésiter à inventer, quitte à se planter, ce n'est pas grave. Contrairement à la pâtisserie, discipline technique, avec la cuisine de tous les jours, on peut s'exprimer et improviser. Et s'il manque un ingrédient, et bien, on le remplace par un autre de la même famille" conseille-t-il.

 

 

Si le succès est assuré, peu importe la recette choisie, il vous en coûtera, tout de même de suivre les dix commandements de Monsieur cuisine, de la liste de courses à établir, au plan de travail à préparer aux quantités à prévoir, à vous de prendre de nouvelles habitudes. Le plaisir est contagieux, en cuisine aussi. "Je m'amuse avec les fins de placards. Une boîte de mais que nous avons tous, un petit morceau de chorizo qui traîne dans le frigo, un oignon rouge, et vous avez un plat. Je pars du principe que l'on peut se faire plaisir avec peu de chose" assure l'expert. 

 

 

Ses bons fonds de placards (et de frigos)

 

 

Le succès tient aussi à ce qu'il faut toujours avoir chez soi, des blancs de volaille de bonne qualité, une boîte de thon, des légumes de saison, de la feta, "un fromage qui permet de customiser les plats" et les indispensables pâtes. "Aliments fantastiques, qui se marient aussi bien avec la viande, le poisson ou encore les légumes."

 

 

 

Le top 3 de ses recettes préférées

 

 

⇒ Le carpaccio de betterave pour réconcilier les gens avec leurs mauvais souvenirs de cantine. La betterave crue et la note d'orange forment un très bel accord.
⇒ Linguine au pesto de cresson, pour remplacer l'habituel basilic. Rien n'est figé, si vous n'avez pas de cresson, prenez de l'estragon, ça marche aussi. 
⇒ Les bricks de sardines aux pommes vertes, pour le mélange étonnant qui fonctionne bien.

 

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Culinaire

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article