Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 idées-cadeaux pour les vrais mordus de bouffe.

Publié le 7 Décembre 2015

 

 

 

Pas évident de trouver quoi donner à un proche qui a tout! Si ce proche est un fin gourmet qui aime cuisiner, Métro vous suggère cinq cadeaux originaux à lui offrir, au-delà du livre de recettes ou de la bouteille de vin.

 

 

 

 

Bouton-vert_01Le foodie design
L’entreprise montréalaise Jarre a créé La Denise, un ensemble en trois sections qui permet «d’entreposer les fruits et légumes dans un endroit propice à leur conservation». Une section reprend le concept des caveaux pour conserver les légumes-racines. Une autre est conçue pour les fruits et légumes qui ne tolèrent pas la température du frigo, comme les tomates ou les aubergines, mais qui doivent être hydratés. Une troisième section sert à l’entreposage des pommes de terre, des oignons et de l’ail. La Denise est un produit local, écoresponsable et design.
En vente sur jarre.ca
Entre 200$ et 400$

 

 

 

 

 

Bouton-vert_02Le luxueux
On pouvait déjà faire son vin et sa bière à la maison, et maintenant on peut faire son bourbon! Les Subversifs, qu’on connaît notamment pour leur Gin Piger Henricus – le fameux gin de panais – proposent un kit de vieillissement de spiritueux comprenant un baril de chêne blanc de 5 litres et un gallon (3,79 l) de leur spiritueux de grains Chien Blanc. Après trois mois, on obtiendra «un spiritueux goûteux, foncé, onctueux, digne des meilleurs bourbons américains».
En vente sur lat45.ca/lessubversifs
299,40$ en commande privée à la SAQ

 

 

 

 

 

Bouton-vert_03Le fromager en herbe
Le «fait maison» et l’artisanal sont en vogue, et cette tendance atteint maintenant le fromage. L’entreprise U Main propose des kits pour faire son fromage à la maison: du fromage frais, de la mozzarella, de la ricotta, du paneer, du fromage en grains et du queso blanco. L’ensemble comprend de la présure végétarienne, de la lipase, un thermomètre à fromage, un tissu à fromage 100% coton, une faisselle, de l’acide citrique, du sel à fromage, ainsi que les instructions et les recettes nécessaires pour réaliser ses fromages.
En vente sur u-main.ca
Entre 8,50$ et 29,90$

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bouton-vert_04

Le cuisinier un peu geek
Pour commencer, deux avertissements: un, The Food Lab est offert seulement en anglais, et deux, l’imposant volume de 900 pages ressemble plus à une thèse de doctorat (accessible et ludique) en cuisine qu’à un livre de recettes classique. L’auteur, J. Kenji Lopez-Alt, rédacteur en chef du blogue de science culinaire The Food Lab, offre une véritable encyclopédie sur tout ce qui touche à la préparation des aliments, en expliquant aussi ce qui se passe dans vos aliments quand vous les préparez. Les recettes, sans jamais verser dans la cuisine moléculaire, sont le fruit d’une démarche scientifique rigoureuse visant à trouver LA meilleure manière de préparer les plats à la maison. Des recettes parfois difficiles et complexes, mais invariablement exceptionnelles, qui vous aideront à perfectionner vos habiletés devant la cuisinière.
The Food Lab
58,00$

 

 

 

 

 

Bouton-vert_05Le gourmand curieux
Petite nouvelle dans le monde des boîtes gourmandes (Coffret foodie, Déballez le Québec, etc.), la boîte Food Trip To… nous fait voyager par les papilles. Tous les deux mois, l’abonné recevra une boîte contenant des produits et des recettes pour préparer un repas authentique pour six personnes, des fiches culturelles pour découvrir la destination et une playlist musicale typique. Cette saison, offrez une excursion en Finlande!
foodtripto.com
39,90$

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Culinaire

Repost 0
Commenter cet article