Montréal en vedette à l’Omnivore World Tour de Paris.

Publié le 13 Janvier 2016

 

Montréal sera la toute première invitée d’honneur du 11e Omnivore World Tour de Paris en mars. Pourquoi cet honneur revient-il à notre ville? Le fondateur d’Omnivore, Luc Dubanchet, l’explique dans son édito.

«Montréal, mieux que toutes les villes, représente bien aujourd’hui ce mélange d’influences, cette énergie débordante construit une identité culinaire. C’est pour cette raison que la ville québécoise est le premier invité d’honneur dans l’histoire du festival. Riche d’une double culture nord américaine et franco-européenne, Montréal dit bien l’essentiel d’Omnivore: la curiosité, l’ouverture d’esprit. La générosité.»

 

 

Pour représenter la ville, en plus d’une déléguation de Tourisme Montréal, quelques-uns de nos meilleurs chefs iront se produire sur l’une des scènes du festival: Charles-Antoine Crête (Montréal Plaza), Marc-Alexandre Mercier (Hôtel Herman), Normand Laprise (Toqué!) et Patrice Demers (Patrice Pâtissier).

De plus le mixologue Fabien Maillard (Lab) se produira sur la scène «Liquide» et Jean-François Archambault de La Tablée des chefs donnera une classe de maître sur la toute nouvelle scène «Avant-garde». La Tablée des chefs devrait d’ailleurs annoncer bientôt une expansion parisienne de son service de courtage en alimentation durable.

Rappelons que le festival Omnivore veut mettre de l’avant la «jeune cuisine», c’est-à-dire une cuisine novatrice, créative, qui sort des sentiers battus.

L’édition parisienne, mère de toutes les éditions du Omnivore World Tour, aura lieu à la Maison de la Mutualité du 6 au 8 mars. L’édition montréalaise devrait quant à elle avoir lieu, comme par les années passées, en août. À suivre.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Culinaire

Repost 0
Commenter cet article