Côte du Py 2011: un rouge souple et frais.

Publié le 4 Avril 2016

 

 

 

Vous êtes amateur de pinot noir? Alors, il y a fort à parier que vous raffolerez de ce rouge souple et frais dont le cépage vedette est le gamay. Petit plus: il provient d’une région que le Québec adore, le Beaujolais.

Ce nouvel arrivage Cellier de la populaire maison Georges Duboeuf a toutes les qualités qu’on associe souvent au pinot noir: élégance, tanins équilibrés, des notes de cerise et de framboise mûre qui sont complétées par une finale légèrement épicée et de sous-bois. D’une belle complexité pour le prix, il gagnera encore en profondeur si vous aérez le vin 30 minutes avant de le servir.

Composé à 100% de gamay, qui permet d’obtenir des vins d’une teinte rouge pâle tirant sur le violacé, ce cépage est très polyvalent à table. La majorité des vins à base de gamay sont gouleyants et faciles à boire. De vrais vins de plaisir! Celui-ci fait un peu exception avec sa structure un peu plus imposante. Il possède un autre charme: sa capacité à vieillir en beauté et de surprendre les invités. Il provient d’un terroir d’exception, la Côté du Py, permettant de tirer le meilleur du gamay. Servir à 16°C.

 

 

 

 

 

Les vins du Beaujolais, à table

Si vous avez envie de découvrir la variété et la qualité du terroir du Beaujolais, je vous invite à pousser une pointe vers Québec. Du 12 au 24 avril, c’est le festival gastronomiqueQuébec Exquis! découvre les vins du Beaujolais . Vingt des meilleurs restos de Québec présentent des menus à prix d’ami à base de produits locaux jumelés avec des vins de cette magnifique région de la France. Tous les détails au quebecexquis.com.

 

 

 

 

 

 

Fiche technique
Georges Duboeuf Morgon Côte du Py 2011
Code SAQ : 12792287
Catégorie : Vin rouge
Provenance : France (Beaujolais)
Prix: 19,95$

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Chronique vin

Repost 0
Commenter cet article