Bouffe de rue: nouveautés 2016.

Publié le 9 Mai 2016

 

 

Une cinquième saison des Premiers Vendredis s’amorce cette semaine (vendredi!) et se poursuivra tous les premiers vendredis du mois jusqu’en octobre. Le soleil devrait être au rendez-vous, tout comme la cinquantaine de camions de cuisine de rue qui se réuniront sur l’esplanade Financière Sun Life du Stade olympique. La plupart d’entre eux sont bien connus des gourmets montréalais, mais quelques nouveaux restos sur roues en sont à leurs premières sorties. Je vous en présente trois, pour que vous sachiez à quoi vous aurez affaire!

 

 

 

 

Pinokio: l’Italo-Québécois

 

Le restaurant Le Petit Italien d’Outremont a changé de nom et de look, et s’est doté d’un camion! Le Pinokio, c’est le nouveau nom du resto et c’est aussi le nom de son food truck. Le plat signature: le Gnocchi Osso Bucco Poutine, des gnocchis frits, de l’effiloché de veau, du fromage en grains du Québec et de la sauce à poutine maison. On retrouvera aussi des arancinis frits au sirop d’érable, des paninis, des pâtes et, pour les becs sucrés, des beignets au Nutella. Comme l’Italie, c’est aussi la famiglia, le Pinokio a pensé aux tout-petits, à qui ils offrent des pennes pomodoro ou bolognaise, un bomboloni au Nutella et un jouet.

pinikio

 

 

 

 

 

Burger Truck: mélange des genres
Le Burger Truck – qui fait partie du trio du Dasfoodtruck, avec le Schnitzel Truck et le Bacon Truck – a commencé sa première vraie saison le 1er avril dernier. Sa spécialité (évidemment): les hamburgers. Mais pas n’importe lesquels! Vous pourrez notamment choisir entre les originaux burgers Nuty-Pig (bœuf, Nutella, bacon et oignons frits) ou Ourson Roaster (bœuf, beurre d’arachide, Sriracha, mayonnaise et fromage orange). Et ça marche, assure la copropriétaire Annie Clavette. «Ce n’est pas juste pour être original, c’est surtout parce que les saveurs vont bien ensemble.»

 

 

 

 

Europea Mobile: grande cuisine, petit camion

 

Un grand chef Relais et Châteaux qui se met à la cuisine de rue? Eh oui, c’est le pari qu’a fait Jérôme Ferrer. Et il a lancé pas un, mais deux camions! L’Europea Mobile, petit frère du restaurant Europea, et le Jerry Mobile, qui, lui, est la réplique mobile du casse-croûte Chez Jerry. À l’Europea Mobile, vous aurez le choix entre du foie gras au torchon, le fameux cappuccino de homard de l’Europea, un sundae de bœuf braisé (aligot de pommes de terre au fromage 1608 et mousseline de béarnaise) ou un risotto sanguin de betteraves aux crevettes de Matane. De la grande cuisine à emporter, quoi!

camion europea02

 

 

 

 

D’autres p’tits nouveaux

En plus de ces trois nouveaux camions qui sillonneront la ville tout l’été, neuf autres restos mobiles seront sur l’esplanade du Stade olympique pour les Premiers Vendredis du mois: Atma (cuisine indienne), Baekt, Bleu Homard, Keibreyz, Lab-comptoir roulant (cocktails), La cabane à crêpes, Le coureur des bois, Le p’tit gras et Mr. Puffs (beignes traditionnels grecs).

 

 

 

 

Les Premiers Vendredis
Le 6 mai, de 16h à 23h

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Bouffe de rue

Repost 0
Commenter cet article