Le meilleur fromage du Québec est…

Publié le 14 Septembre 2016

Le Taliah de la Fromagerie du Presbytère a remporté le Caseus d'or.

 

 

Les prix Caseus de 2016, qui récompensent les meilleurs fromages québécois, ont été décernés mardi à Québec. La Fromagerie du Presbytère, de Sainte-Élisabeth-de-Warwick, s’est particulièrement démarquée, avec six prix, dont le Caseus d’or pour son cheddar Taliah.

Le Louis D’Or (vieilli) et le Bleu d’Élizabeth de la Fromagerie du Presbytère ont également remporté des palmes respectivement pour le meilleur fromage au lait cru et le meilleur fromage à pâte persillée.

La Fromagerie Nouvelle France, située à Racine en Estrie, a elle aussi récolté de nombreux prix, dont le Caseus d’argent pour son fromage à pâte molle de lait de brebis, La Madelaine. Cette même entreprise a aussi présenté le meilleur fromage à croûte lavée, mixte ou naturelle: le Zacharie Cloutier – 6 mois.

 

 

 

lamadelaine

La Fromagerie du Presbytère et la Fromagerie Nouvelle France ont également remporté un prix ensemble, pour le Pionnier, un fromage mélangeant des laits de brebis et de vache.

Le Caseus de bronze a été décerné à la Fromagerie Bergeron pour le Louis Cyr.

Les amateurs de poutine seront heureux d’apprendre que le meilleur fromage en grains est le Kingsey, produit par Saputo.

Les prix Caseus sont organisés par des acteurs de l’industrie laitière et du fromage, ainsi que le ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Gastronomie

Repost 0
Commenter cet article