Tremblant Gourmand: le festival des épicuriens actifs.

Publié le 21 Septembre 2016

 

Qui a dit que la gastronomie ne faisait pas bon ménage avec l'activité physique? Tremblant Gourmand a donné le coup d'envoi à sa 3e édition, qui se poursuit jusqu'au 18 septembre. Au menu: bouger, manger et boire, dans l'ordre de votre choix!

Le village piétonnier de Tremblant et la montagne sont l'hôte du plus grand festival pour épicuriens actifs. Vous avez la bougeotte? Optez pour la grande randonnée en montage, qui part cette année du village. Prenez une pause gourmande à l'une des 7 escales en semaine et 14 en fin de semaine. Pour les adeptes de course ou de vélo, des parcours sont proposés avec quelques arrêts dédiés aux découvertes épicuriennes. Le bonheur en pleine nature!

Flânez un peu à la foire des artisans, ouverte tous les jours de 10h à 17h. En plus de retrouver des produits de qualité, tels que des fromages fins, des charcuteries italiennes, de l'hydromel et des moutardes Maille spécialement importées pour l'occasion, vous pourrez participer à un atelier gratuit de création de vinaigrettes au kiosque Maison Orphée. Et pour 5$, prenez part à l'atelier de sushis bonbons, une chouette activité à faire avec les enfants.

 

 

 

 

Deux espaces sont également dédiés à la mixologie. D'ailleurs, ne manquez pas tous les jours le Cocktail de 16h, présenté sur la Grande scène de la place St-Bernard ou encore à l'Espace Rémy Cointreau. Parmi les arrêts incontournables: le bar à bière sans gluten Glutenberg et le tout nouveau foodtruck de Tremblant, où les détenteurs de Passeports VIP auront droit à un plateau découvertes de quatre maillages de bières Boréale accompagnés de produits fins.

Plusieurs restaurants, bars et terrasses du Village de Tremblant attendent les festivaliers avec des offres spéciales. Casey's propose ainsi ce week-end de savoureuses côtes levées marinées pendant des heures dans une sauce fumée au Jack Daniel's et accompagnées d'un pain de maïs au Jack Daniel's Tennessee Honey.

Tremblant Gourmand, c'est aussi une série de démonstrations et de conférences inspirantes. Sur la grande scène ce week-end se succéderont entre autres le chef Arnaud Marchand de Maison Orphée qui vous apprendra l'art de réaliser un tataki de terre ou de mer, Mériane Labrie, alias Madame Labriski, marathonienne et blogueuse qui offrira un atelier sur ses fameuses galettes sans sucre et sans gras ajoutés, ainsi que le nutritionniste Hubert Cormier qui vous fera découvrir son ragoût de poulet africain aux arachides.

Nouveauté cette année, le festival présente les Expériences signature, soit des expériences épicuriennes ultimes, comme un souper gastronomique typiquement français où le Calvados Boulard est à l'honneur.

À pieds ou à vélo, les sentiers gourmands, la foire des artisans et les espaces de démonstration combleront vos papilles dans un cadre naturel enchanteur. De quoi engloutir les calories sans remords!

 

 

 

Pour la programmation complète, visitez Tremblantgourmand.com. Les passeports sont en vente à partir de 15$.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Gastronomie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article