Bistrorante Boccone: Vive les pâtes!.

Publié le 7 Décembre 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis sûr que vous aussi vous avez d’irrésistibles envies de manger certains mets à certains moments et que les pâtes et la cuisine italienne vous reviennent fréquemment à l’esprit. Je me suis donc décidé à visiter le restaurant Boccone pour assouvir cette envie soudaine et découvrir un restaurant de cuisine italienne traditionnelle.

 

 

 

 

 

Style de restaurant

Les grands classiques de la cuisine italienne, la volonté de respecter les traditions et de faire le plus de choses possible sur place, comme les cavatelli maison. Vous ne retrouverez pas ici des envolées culinaires spectaculaires et ostentatoires, mais plutôt la sensation de manger des réalisations culinaires comme vous les aviez imaginées et qui sont savoureuses.

 

Décor

C’est assez grand, comme local. Il y a la section bar où l’on peut prendre verre et repas. La partie restaurant proprement dite, avec ses grandes baies vitrées sur trois côtés, est très agréable.

 

Ambiance

Calme, douce, reposante malgré l’activité virevoltante des serveurs qui s’empressent de servir tout le monde avec chaleur et bonne humeur. C’est agréable de passer de temps en temps un moment à table sans le boum boum trop commun des restaurants des métropoles.

 

 

 

 

 

Clientèle

Je remarque et constate que les clients et les serveurs ont une belle complicité, des habitués sûrement. Des personnalités des médias, du monde médical et des affaires le soir de ma visite... Signe que l’endroit est parfait pour parler, échanger et bien manger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le repas

Avant même que nos choix soient dictés au serveur, on nous apporte des petites bouchées italiennes traditionnelles, de quoi, effectivement, stimuler l’appétit. Donc, bruschetta italienne, petits poivrons marinés et autres antipasti. Ça commence bien!

Mines­trone: je la choisis souvent, car une bonne soupe donne le ton à la qualité des professionnels en cuisine. Si tu rates ça, bonne chance pour la suite! La soupe est bien savoureuse, les bons morceaux de légumes remplissent l’assiette et l’assaisonnement est impeccable.

Cavatelli maison, sauce tomate et basilic. Les pâtes, à l’italienne, faites maison, sont vraiment bonnes, la sauce tomate, dépourvue de fioritures, sublime. Voilà, c’est ça, la cuisine italienne! Trois produits, l’amour des choses simples et bien faites, et c’est parfait. Pâtes aux fruits de mer, des pâtes longues et fines, encore faites maison et à la ­cuisson juste. C’est très bon! Crevet­tes, calmars, palourdes, pas trop d’ail, sauce blanche, donc sans tomate. Une bien belle assiette!

Mon plaisir a été atténué par le plat suivant, une escalope de veau, tendre comme une caresse, malheureusement préparée avec de la farine pour la cuisson, donnant, en surface, une désagréa­ble sensation en bouche. Une technique culinaire que je ne comprends pas vraiment, surtout que la viande, elle, était impeccable. C’est bien dommage!

De bons légumes grillés en accompagnement laissent présager que le chef sait pourtant y faire. Habitude, quand tu nous tiens...

Pour conclure, un délicieux tira­misu maison, encore, et une très bonne panacotta avec une belle purée de figues sur le ­dessus. Sympa!

 

 

 

 

 

 

Le service

Très professionnel, des pros qui roulent depuis de nombreu­ses années dans le monde de la restauration. Ils en ont servi des clients, ça paraît! Un bon mot par ci, un autre par là, une petite attention aux dames de la table voisine, une autre à un couple... Comme ça toute la soirée. C’est agréable de voir que tout le monde est considéré! Je le remarque aussi lorsque les clients s’en vont, les messages sont cordiaux, on devine aussi les habitués dans ces circonstances.

 

 

 

 

 

Carte des vins

Carte de vins à prix raisonnables. Des vins au verre, pas très nombreux, peuvent toutefois être proposés venant des bouteilles de la carte. C’est bien, ça!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bistrorante Boccone

★★★

 

 

 

Coup de toque

De la cuisine italienne comme on l’aime, accueil et service impeccable!

 

 

 

 

Coup de torchon

Une escalope de veau non enfarinée, c’est mieux selon moi.

 

 

 

Combien ça coûte ?

Une soixantaine

de dollars par personne.

 

 

 

L’adresse

Bistrorante Boccone

6701, boul. Saint-Laurent

Petite-Italie

GPS: H2S3C8

Téléphone : 514 272-2886

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Bouffe Resto

Repost 0
Commenter cet article