Chef cuisinier, Une carrière enrichissante.

Publié le 30 Novembre 2015

 

Chloé Charles est aux commande de L’Adresse, pour six mois. Fulgurances, l’Adresse Menus : 19 et 22 € (déjeuner), 44 € (dîner). 10, rue Alexandre-Dumas, Paris XIe. fulgurances.com

 

Les cuisiniers sortent de chez eux pour investir le temps d’une soirée ou de quelques semaines des restaurants d’un nouveau style. Une tendance made in France.

 

 

Les fourneaux deviennent une scène. Tabliers en cuir sur chemises bleues, Kristof Mulack et Jan Hugel, connus sous le nom de Kraut & Reben, sont des artistes jonglant avec leurs casseroles. Les convives (18 au maximum) sont devenus des spectateurs, perchés derrière la belle table en bois en forme de demi-lune. Pour deux dîners, Table ronde accueille ce tandem berlinois rock’n’roll, qui parcourt l’Europe avant d’ouvrir son propre restaurant dans la capitale allemande. On entre dans un monde fermé ; celui de la préparation, de la cuisson et surtout du dressage des assiettes. Un vrai spectacle. Jan et Kristof font le show, racontant comment ils ont élaboré cette entrée à base de céleri, pommes et câpres de sureau avec beurre noisette et ce menu dégustation de cinq plats. « On aime partager », glisse avec gourmandise Jan Hugel.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Gastronomie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article